Binic. Un Koh-Lanta pour étudiants sur la plage de la Banche


Les étudiants en Staps de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) organisaient samedi des épreuves inspirées du fameux jeu télévisé, sur la plage de la Banche à Binic. Avec défis sportifs ou encore dégustation d’insectes au programme.

Il faisait froid ce samedi après-midi sur la plage de la Banche et les spectateurs n’étaient pas nombreux à encourager les étudiants sportifs qui s’affrontaient sur ce défi baptisé Koh-Lan’Staps, inspiré du nom du jeu télévisé de TF1, Koh-Lanta.

« C’est dans le cadre de nos études en licence de STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) à Saint-Brieuc que nous avons mis sur pied cette journée, expliquait Béranger Martin, un des initiateurs de cette rencontre sportive, c’est une…



Source link

Articles similaires:

  • « Limousin Express » : ils ont parcouru 1.000 kilomètres en stop en … :

    Si l’émission d’épreuves en auto-stop sur les routes du monde Pékin Express fera bientôt son grand retour sur M6, une autre course fait battre le cœur des aventuriers depuis quatre ans déjà, le « Limousin Express ».
    Après le succès des trois dernières éditions, l’association Road Stop Challenge, créée par des étudiants de l’université de Limoges, a relancé une…

  • Ambiance Koh-Lanta à la Clé des chants à Saint-André-de-l'Eure :

    Publié
    09/08/2018 21:33

  • Saint-Malo. Vincent et Anaïs en route vers Barcelone :

    Saint-Lunaire. Les cheminots ont manifesté devant chez Nicolas Hulot

    Ce mardi 24 avril 2018, les cheminots CGT, CFDT et Unsa de Saint-Malo, Dol-de-Bretagne, Rennes, Saint-Brieuc et Dinan, ont manifesté devant la…

  • Julie de Koh Lanta : « J'ai décidé de venir vivre à La Réunion » :

    C’est ce samedi matin, sur le marché de Saint-Pierre, couronné il y a quelques jours 3ème plus beau marché de France, que nous l’avons rencontrée. Un des plus beaux hommages au marché de Saint-Pierre était apporté par la présence de Julie Navarro, elle aussi concurrente d’une compétition médiatique et nationale, toujours sur TF1 puisqu’il…

  • Piscine couple Macron, Feux d'artifice, Koh-Lanta: voici votre brief … :

    Le couple Macron aura bien sa piscine au fort de Brégançon. C’était un souhait du président de la République pour ses vacances d’été. Après quelques semaines de tergiversation, la requête des Macron a reçu l’aval des Architectes des bâtiments de France : une piscine hors-sol sera construite dans la résidence présidentielle.
    Où regarder les feux d’artifice…

  • Accueil de loisirs. Koh Lanta pour les petits :

    Les petits carrossiers jouent du pinceau.

    Mardi 24 juillet, à l’accueil des loisirs, des enfants de 3-5 ans…

  • VIDEO. Nour, jeune handicapée, boucle son Koh-Lanta en Corse :

    Le départ avait été donné le 15 avril à Bastia.
    L’arrivée a eu lieu dans la même ville hier. La jeune Nour, 13 ans, handicapée moteur, et Medhi Menjoz, son professeur d’EPS et créateur de l’association Tep’s (tout est possible avec le sourire) s’étaient donné comme pari de faire un tour de Corse,…

  • Rennes. La folle escapade en stop de deux étudiants rennais :

    Avant leur stage aux urgences de Pontchaillou, deux étudiants rennais en médecine de Rennes vont lever le pouce pour relier Paris à Barcelone en quatre jours. Pour le fun et la bonne cause.
    1 500 km en stop. De Paris à Barcelone. C’est le pari que se sont lancés Guillaume et Hugo, deux étudiants de 23 ans en…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *