Chefs de Gare 2018, le terroir sur les rails de France


Sixième édition de l’opération Chefs de Gares. Durant une dizaine de jours, plusieurs chefs vont investir les gares et faire partager leur cuisine aux « pendulaires », les clients qui arrivent ou qui partent. Dix jours où la gastronomie entre, à nouveau, en gare. Vivement qu’elle s’y installe… 

 


Photo 7 de Table.com

Depuis plusieurs années, au moins une trentaine si ce n’est quarante, les gares ne sont plus réellement des lieux qui font fantasmer, culinairement parlant. Les « buffets de la gare » ont été remplacés dans le temps par des chaînes de restauration rapide où la plupart des mets, s’ils ne sont cuisinés ailleurs y sont préparés, et dont le goût et le prix font déjà regretter l’achat à peine quelques…



Source link

Articles similaires:

  • Quand les cuisiniers investissent les gares :

    Actualits

    Espace Abonns

    Quand les cuisiniers investissent les garesvendredi 5 octobre 2018 15:28Paris (75) Du 4 au 14 octobre 2018, Chefs de Gare, l’opration culinaire d’envergure nationale de SNCF Gares & Connexions, revient sur le devant de la scne dans 37 gares de l’Hexagone.

    Pour le lancement de l’opration Chefs de Gare, Gare de…

  • Les chefs Frédéric Anton et Thierry Marx remportent le contrat avec … :

    Frédéric Anton et Thierry Marx viennent d’être sélectionnés pour gérer les différents sites de restauration de la Tour Eiffel. Un nouveau pari pour le duo de chefs !

    Frédéric Anton et Thierry Marx : deux chefs étoilés à la Tour Eiffel
    Alain Ducasse ne sera plus le chef attitré gérant la restauration de la tour Eiffel. En…

  • Le Top Chef Camille et la Meilleure pâtissière Rachel à Lille pour … :

    Dans le cadre de l’opération « Chefs de gare », le Top Chef Camille Delcroix et la Meilleure pâtissière Rachel Levesque seront à Lille (Nord), vendredi 5 octobre 2018.

    Publié le 4 Oct 18 à 12:54

    Camille Delcroix, gagnant de Top Chef 2018, et Rachel Levesque, gagnante du Meilleur pâtissier 2017, seront présents à…

  • Voici ce à quoi ressemblera la Gare du Nord à Paris en 2023 :

    SNCF – La plus grande gare d’Europe fait peau neuve! Le grand projet de rénovation de la Gare du Nord à Paris a été validé ce lundi 9 juillet, a confirmé la SNCF dans un communiqué. La SNCF s’est associée à CEETRUS (groupe Auchan), désormais actionnaire principal devant l’entreprise ferroviaire publique, pour créer une…

  • A quoi ressemblent les lieux du Japon qui ont inspiré Hayao … :

    A quoi ressemblent les lieux du Japon qui ont inspiré Hayao Miyazaki ? – Les Inrocks

    13/08/18 15h28

    Des forêts habitées de petits êtres magiques, un château dans les airs, un autre déambulant dans une large plaine, des paysages enchantés… Les lieux dans le cinéma d’Hayao Miyazaki ont une importance capitale. Ils sont à la…

  • Vivian et Beverly quittent le tournage de La Villa 4 : « Je regrette ce … :

    Le tournage de La Villa des coeurs brisés 4 avec Loana a débuté à Saint-Martin. Vivian (Secret Story 8) et sa chéri Beverly sont une nouvelle fois au casting de l’émission. Mais voilà, tout ne s’est visiblement pas bien passé.
    Reconnaissant sur son compte Snapchat que son passage avec sa compagne sur le tournage…

  • Le chef Thierry Marx va ouvrir un fast-food bio près des Champs … :

    Après les tables étoilées du Mandarin Oriental, la brasserie Gare du Nord et une boulangerie au cœur du 8e arrondissement de Paris, Thierry Marx s’offre une nouvelle adresse de restauration. Mais pas n’importe quoi ni n’importe où.
    Le célèbre chef, révélé au grand public par l’émission Top Chef diffusée sur M6, va ouvrir un fast-food…

  • VIDÉO – « On n'est pas couché » : Kiddy Smile juge « horribles » les … :

    Mission accomplie. Charles Consigny tient sa première polémique d’ampleur sur le plateau d’On n’est pas couché. Celui qui a remplacé Yann Moix au côté de l’écrivaine Christine Angot a lâché une analyse qui n’a pas manqué de hérisser l’invité de Laurent Ruquier et une partie des téléspectateurs. 
    Lors de l’émission diffusée le 23 septembre 2018,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *