Il est comme ça… Aymeric Caron


Chronique. L’ancien journaliste d’« On n’est pas couché » vient de créer une formation d’écologie radicale. Après Nicolas Hulot et Noël Mamère, la planète a-t-elle besoin d’un nouveau champion venu de la télé ?

On ne saurait avoir réponse à tout. À peine la tribune d’Aymeric Caron, journaliste de télévision et essayiste, annonçant la naissance de sa formation d’écologie radicale, REV (Rassemblement des écologistes pour le vivant), était-elle mise en ligne le 8 février à 9h09 exactement sur le site du Monde qu’une première réaction tombait.

Elle émanait d’une association charentaise appelée Rapasse : « Comment, écrit son auteur, cette nouvelle…



Source link

Articles similaires:

  • « Heureux d'être passé à autre chose », Aymeric Caron ne regrette … :

    Ce mercredi soir, Aymeric Caron était l’invité de Quotidien. En cause, le lancement de son parti politique REV : le Rassemblement des Écologistes pour le Vivant. Un nouveau parti qui prône « l’écologie essentielle« , en opposition à « l’écologie molle » de Nicolas Hulot et de son parti Europe Écologie – Les Verts, selon Aymeric Caron. Une…

  • L'aventure Robinson : la première nuit difficile de Kendji Girac et … :

    VIDÉO – Le nouveau programme de TF1 n’a pas laissé de répit aux idoles des jeunes. Dans une vidéo mise en ligne, la chaîne a dévoilé premières images de sa nouvelle émission d’aventure.

    Kendji Girac et Maître Gims étaient loin de s’imaginer que leur périple allait être si rude dans L’aventure Robinson diffusé le…

  • Aymeric Caron : « Je suis triste de voir ce que 'ONPC' est devenu » :

    Médias/Télé

    Il s’était juré de ne jamais critiquer l’émission qu’il a quittée en 2015. Pourtant, dans une longue interview à lire ce samedi midi sur LaLibre.be, Aymeric Caron fait part de sa
    « tristesse » lorsqu’il évoque ce que « On n’est pas couché » (France 2) est devenu.
    « C’est parce que j’ai beaucoup d’affection pour cette émission qu’aujourd’hui je suis…

  • Aymeric Caron lance son parti politique, le Rassemblement des … :

    POLITIQUE – Il franchit le Rubicon. Jusqu’à présent, l’engagement militant d’Aymeric Caron était essentiellement médiatique et journalistique, au travers de livres et d’interventions dans les médias. L’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché se lance désormais en politique, comme il l’annonce dans une tribune publiée ce jeudi 8 février dans Le Monde.

  • Audrey Pulvar : l'ex-journaliste et chroniqueuse a 46 ans :

    PHOTOS – L’ancienne journaliste et chroniqueuse Audrey Pulvar fête ce 21 février son 46e anniversaire. Que devient-elle ?

    L’ancienne journaliste et chroniqueuse télé Audrey Pulvar fête ses 46 ans ce 21 février 2018. Audrey Pulvar a démarré sa carrière de journaliste en 1995. Après quelques remplacements sur France 3, la journaliste avait eu une exposition nationale…

  • Klopp en remet une couche sur Sergio Ramos :

    L’apéro de réconciliation ne sera pas pour demain.
    Jürgen Klopp n’avait vraisemblablement pas la tête à en reparler. À la veille de son duel face à Manchester United en International Champions Cup, le coach de Liverpool a été relancé en conférence de presse par un journaliste sur la blessure de Salah en finale de…

  • « Le Média » : « violence et brutalité », l'ex-rédactrice en chef dénonce … :

    « Une violence et une brutalité qui me laisse dans un état de sidération. » C’est par ces mots qu’Aude Rossigneux a décrit son éviction dans une lettre envoyée à la rédaction du Média, et publiée dans son intégralité par le site electronlibre.info. Un management qu’elle n’hésite pas à comparer à celui de Vincent Bolloré, à la…

  • Aymeric Caron se lance en politique :

    Médias/Télé

    L’ex-chroniqueur de l’émission « On n’est pas couché » lance une organisation politique écologiste.
    Tous les Français le connaissaient pour ses avis tranchés lors du débat politique à l’émission « On n’est pas couché » sur France 2. Les citoyens de l’hexagone devraient maintenant le connaître dans un rôle de l’autre côté de la barrière politique : Aymeric…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *