La fascination pour Agatha Christie n'en finit pas


Qui aurait cru qu’une romancière de polars née à l’ère victorienne, au style so british, ait pu passer avec tant de facilité au XXIe siècle, l’ère de la technologie triomphante? Sûr, Agatha Christie a de la magie au bout de sa plume. Alors qu’à la télévision, les feuilletons «Miss Marple» et «Hercule Poirot» sont multirediffusés (actuellement sur TMC), la plateforme de streaming Amazon a annoncé en 2017 qu’elle avait acquis les droits de sept grands classiques de l’auteur britannique pour les adapter en miniséries.

Il faut dire que le temps presse pour le groupe américain Acorn Productions Ltd. – présidé par le petit-fils d’Agatha, Mathew Pritchard – qui gère l’héritage littéraire de la romancière. Bientôt les droits d’auteur…



Source link

Articles similaires:

  • Éric Naulleau : « Christine Angot, c'est comme une langue étrangère » :

    Il est un des critiques les plus redoutés de la place de Paris. Vedette cathodique, aux formules ciselées et dévastatrices, Éric Naulleau fait peur. Éditeur, auteur, intervieweur, le comparse d’Éric Zemmour (tous les mercredis soir sur Paris Première) reste avant tout un lecteur à l’œil avisé. Avant de revenir dans nos colonnes pour la…

  • Patrick Besson renonce à aller chez Laurent Ruquier :

    De Moscou, où il effectue un voyage de presse pour la promotion de son nouveau roman Tout le pouvoir aux soviets, (éditions Stock), Patrick Besson, programmé à On n’est pas couché, le samedi 20 janvier 2018, a annoncé qu’il déclinait l’invitation de Laurent Ruquier, à la suite de l’annulation du passage de son ami Régis Jauffret à…

  • Entretien avec Christine Angot : « Écrire, c'est ma survie «  :

    LES GRANDS ENTRETIENS DE MIDI LIBRE. La romancière fait sa rentrée littéraire avec « Un tournant de la vie ». Paroles sans tabous sur l’écriture, et au-delà.

    Vous publiez un nouveau roman, « Un tournant de la vie », « On n’est pas couché », l’émission de France 2 dont vous êtes chroniqueuse, a redémarré hier, et en novembre, sort au…

  • [Vidéo] “Pas sûr que ce soit de la littérature” : Yann Moix attaque … :

    [Vidéo] “Pas sûr que ce soit de la littérature” : Yann Moix attaque frontalement Joël Dicker, auteur du phénomène “La Vérité sur l’affaire Harry Quebert” – Les Inrocks : magazine et actualité culturelle en continu

    25/03/18 12h51

    L’émission venait à peine de commencer, quand Yann Moix s’en est pris frontalement au romancier Joël Dicker, auteur…

  • «Hein ? Bon ! L'amour c'est… D'accord ?»: Parlez-vous le Christine … :

    REVUE DE TWEETS – Invitée de France Culture pour présenter son nouveau livre Un tournant de la vie, la romancière s’est lancée dans un curieux échange avec le journaliste Guillaume Erner. «Laborieuse», «fastidieuse», «difficile à suivre»… Les internautes ont été déroutés par cet étrange dialecte. Nous aussi.

    «Bref, ça ne veut rien dire». Non, ce…

  • Les écrivans crèvent l'écran :

    Les romanciers sont de plus en plus sollicités dans les médias. Leurs points de vue, confrontés à ceux des experts ou des journalistes, nous éclairent sur le monde tel qu’il va. Promotion, revenu  d’appoint, multiplication d’activités… Outre l’aspect matériel, leur présence dans l’espace public irait aussi de pair avec le retour de l’étude sociale…

  • « Un effondrement littéraire » – Le Masque dézingue le livre de … :

    Pour beaucoup Christine Angot est chroniqueuse dans « On n’est pas couché », mais elle est avant tout romancière. Enfin sur ce point les critiques du Masque et la Plume ne sont pas vraiment d’accord : ce n’est pas de la littérature et elle…

  • Un polar pour Noël ? « La Soif », un Jo Nesbo pur jus :

    Le clap de fin de la rentrée littéraire serait incomplet sans un bon polar. De ceux qui arrivent après la remise des grands prix (qui n’ont souvent que faire des polars) et dont la qualité, pourtant, n’a rien à envier aux primés.
    Cela tombe bien, Jo Nesbo était de passage à Paris. Quarante minutes d’entretien,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *