Le billet de Patrick Planchenault : Alexandre le bien(mal)heureux


On le sait, trop de com’ tue la com’ et finit par brouiller le message essentiel. Depuis la fin de semaine et 10 jours après la sortie de la fameuse vidéo, où on le voit venir molester deux manifestants, – qui, c’est vrai, sont là, visiblement, pour casser du CRS -, dans le rassemblement du 1er Mai à Paris, Alexandre Benalla est sorti du silence pour se réapproprier le récit d’une « affaire d’été » – et d’État, n’en déplaise à Emmanuel Macron – qui l’a fait sauter de l’Elysée. Après son interview dans « le Monde » jeudi, puis son entretien enregistré pour le 20 heures de TF1 vendredi, l’ancien chargé de mission du président de la République, mis en examen notamment pour « violence en réunion » n’en finit plus de prendre la parole pour…



Source link

Articles similaires:

  • Affaire Benalla : Un élu propose de nommer Cyril Hanouna ministre … :

    Clin d’oeil. L’engouement médiatique autour de l’affaire Benalla – du nom de cet ancien collaborateur de l’Elysée accusé de s’en être pris à des manifestants le 1er mai dernier à Paris alors qu’il était présent en tant qu’observateur – ne semble pas prêt de retomber. Après l’interview du premier concerné au quotidien « Le Monde »…

  • Migrants : Calais est « un pays qui n'est situé en France, ni en … :

    INTERVIEW
    « Je m’en prends à Emmanuel Macron pour espérer un effet de résonance ». Invité d’Europe 1 Matin mercredi Yann Moix, écrivain et critique dans l’émission On n’est pas couché, qui a déjà interpellé Emmanuel Macron sur sa politique migratoire en janvier dernier, signe une lettre ouverte au président de la République, intitulée « Dehors » à paraître ce…

  • The Voice : Emmanuel Macron est fan de The Voice ! :

    Par ZY|Ecrit pour TF1|2018-06-04T16:07:28.111Z, mis à jour 2018-06-04T16:07:36.669Z

    Selon Le Journal du Dimanche, le président de la République Emmanuel Macron serait un grand fan de The Voice.

    Il y a deux semaines, Mika, l’un des coachs emblématiques de The Voice, publiait sur son compte Instagram des photos de lui à l’Elysée, une aux côtés d’Emmanuel Macron…

  • Emmanuel Macron et Laurent Delahousse : l'interview en marche :

    C’est en déambulant que Laurent Delahousse a interviewé hier le président de la République ; un entretien « en marche », sans doute pour faire plaisir au locataire de l’Elysée. Sur la forme ? Une innovation habile, une rupture des conventions télévisuelles qui peut-être comparée à l’interview d’Yves Mourousi, une demi-fesse sur la table face à François Mitterrand. 
    Pour…

  • Brigitte Macron : Ses retrouvailles avec un ancien candidat de … :

    Lundi 4 juin 2018, le président de la République Emmanuel Macron a décidé de remercier ceux qui l’ont soutenu lors de sa campagne présidentielle en les recevant à l’Elysée pour un cocktail. À cette occasion, le chef de l’État et la première dame Brigitte Macron ont d’ailleurs retrouvé un proche devenu une starlette du…

  • « Heureux d'être passé à autre chose », Aymeric Caron ne regrette … :

    Ce mercredi soir, Aymeric Caron était l’invité de Quotidien. En cause, le lancement de son parti politique REV : le Rassemblement des Écologistes pour le Vivant. Un nouveau parti qui prône « l’écologie essentielle« , en opposition à « l’écologie molle » de Nicolas Hulot et de son parti Europe Écologie – Les Verts, selon Aymeric Caron. Une…

  • Déplacement de Macron en Chine : petites attentions et gros contrats :

    Au deuxième jour de sa visite d’Etat en Chine, Emmanuel Macron, qui espère un rééquilibrage de la relation commerciale avec Pékin, a décroché plusieurs partenariats.

    Que d’attentions ! Mardi soir, lors du dîner d’Etat offert au couple présidentiel français, le président Xi Jinping a même puisé dans le patrimoine musical tricolore pour honorer Emmanuel Macron,…

  • Audiences : « Koh-Lanta » leader en baisse, « MacGyver » et « 300 … :

    Vendredi soir, « Koh-Lanta : Le combat des héros » s’est une nouvelle fois imposé en tête des audiences sur TF1. Jusqu’à 23h45, ce sixième épisode, produit par Adventure Line Productions et présenté par Denis Brogniart a rassemblé 4,3 millions de personnes , soit 23,7% du public selon Médiamétrie. La semaine dernière, le programme avait réuni…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *