Les couches vulnérables se paupérisent au Cameroun


Parmi les couches vulnérables, les personnes handicapées sont touchées par l’appauvrissement. Néanmoins, certaines sont désormais actives et autonomes, à l’instar des femmes handicapées de Handicap Home à Yaoundé.

C’est au lieu dit « Escale manguiers » à Yaoundé, qu’est implantée Handicap Home. La maison pour les personnes handicapées est une idée de la fondation Cœur d’Afrique dirigée par l’ambassadeur itinérant Albert Roger Milla, un ancien footballeur, héros de la coupe du monde de football de 1990.

Une vingtaine de femmes handicapées formées à divers métiers sont regroupées quotidiennement à Handicap Home. Elles y travaillent six jours sur sept à leur propre compte.

« C’est papa Roger Milla qui a acquis cet endroit pour nous. Le site nous…



Source link

Articles similaires:

  • «Je me suis caricaturée» : Enora Malagré nous raconte sa nouvelle … :

    Un an après avoir claqué la porte de « Touche pas à mon poste », Enora Malagré lance un site internet, intitulé WTF. Un clin d’œil à l’expression What The Fuck (« C’est quoi ce bazar ! ») pour Women Trend Family (traduisez « communauté tendance de femmes »).
    La Women Trend Family,…

  • Touche pas à mon poste ! : Cyril Hanouna soutient l'inclusion des … :

    À l’occasion du DuoDay, le jeudi 26 avril, l’animateur de C8 présentera son émission aux côtés d’une personne en situation de handicap.

    Le 26 avril prochain, le DuoDay, une action européenne qui vise à optimiser l‘inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail, revient pour une troisième édition. Le temps d’une…

  • Chef·fe :

    Un plat très féminin
    Premier constat : non seulement la parité n’est pas respectée, mais elle ne s’améliore pas du tout. En moyenne, 21,8% des candidats sont des candidates. Il y a eu un pic à 33% dans la saison 5, grâce à la réintégration d’anciens participants. Depuis trois saisons, le taux plafonne à une…

  • Le lycée hôtelier Lesdiguières à Grenoble profite de l'engouement … :

    Le lycée Lesdiguières de Grenoble jouit d’une bonne réputation. Il forme chaque année environ 800 élèves aux métiers de l’hôtellerie et la restauration. Du CAP au BTS.
    Mais toutes les filières n’ont pas le même succès. 
    Depuis quelques années, les métiers de bouche sont particulièrement demandés. Conséquence de l’engouement du public pour les émissions comme « Top Chef », « Masterchef »…

  • SOS Milla : Invité Julien Guirado – Episode 96 :

    Après une pause estivale d’un mois cet été, « SOS Milla » est de retour depuis septembre sur Non Stop Reality. L’occasion de retrouver la jolie Milla Jasmine qui a reçu en juin dernier trois nouveaux invité(e)s de télé-réalité dans son émission. Et chaque mercredi, vous avez rendez-vous avec Julien Guirado, au casting des « Marseillais VS…

  • Natacha Polony et Jean-Michel Aphatie s'écharpent sur Twitter … :

    Ambiance tendue entre Jean-Michel Aphatie et Natacha Polony : ce week-end, les deux journalistes se sont accrochés sur Twitter. Le point de départ de leur mésentente ? Un édito signé par l’ex-chroniqueuse d‘On n’est pas couché dans Le Figaro daté du 14 juillet. Elle y évoque notamment l’utilisation par les supporters et les fans…

  • Les 10 tendances medias 2018 :

    Dentsu Aegis Network via son département Business Intelligence vient de publier un rapport de tendances média afin de « mieux appréhender la communication des marques et les métiers de communication globale », selon lui. Le département a ainsi décelé pas moins de 10 tendances à partir de l’analyse de plus de 4500 articles de presse ou…

  • The Voice : Le touchant message de Pascal Obispo pour le Sidaction :

    Par P.H.|Ecrit pour TF1|2018-03-26T13:00:51.338Z, mis à jour 2018-03-26T13:00:51.338Z

    En ce week-end du Sidaction, Pascal Obispo, qui soutient la lutte contre le Sida depuis plus de 25 ans, a tenu à lancer un touchant appel aux dons dans « The Voice 7 ».

    150 000 : c’est le nombre de personnes qui, selon les chiffres du Sidaction, vivent actuellement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *