Les moyens démesurés que déploient les plateformes de streaming …


Cette semaine, on fait le tour de toutes les fonctions et contenus que mettent en place Deezer et son concurrent Spotify pour attirer les utilisateurs, on parle de droit de façon légère et on se met des génériques télé dans l’oreille.

Les utilisateurs de Spotify pourront bientôt écouter de la musique autant que des podcasts.
Les utilisateurs de Spotify pourront bientôt écouter de la musique autant que des podcasts. © Maxppp / Darek Szuster / PhotoPQR / L’Alsace

Spotify vs Deezer, la guerre des contenus et des fonctions

Depuis plusieurs mois, les poids lourds que sont Deezer et Spotify déploient des efforts considérables pour attirer les clients au-delà de leur fonction première, c’est-à-dire proposer un catalogue musical complet à écouter en illimité. 

Le plus rapide à avoir dégainé, c’est le Français Deezer, qui…



Source link

Articles similaires:

  • AUDIO. Minute Papillon! Bye Bye les Etats-Unis, plan banlieues et … :

    Illustration Minute Papillon! de 20 Minutes, à 12h20 — 20 Minutes

    Vous avez manqué les infos ? 20 Minutes vous a concocté un récap’ audio pour rattraper l’actualité de ce…

  • Facebook veut organiser son propre concours musical à la façon … :

    NOUVEAUTÉ – Une nouvelle fonctionnalité baptisée « Talent Show » a été découverte dans le code source de Facebook. Elle permettra aux utilisateurs de chanter leurs morceaux de musique préférés, en compétition avec leurs amis.

    2018-08-02T10:45:13.574Z – La rédaction de LCI

    Le site de Mark Zuckerberg planche actuellement sur une nouveauté, pour le moment connue sous…

  • Télévision : les animateurs les plus rentables… et les autres :

    Le monde impitoyable des grandes chaînes de télévision se résume bien souvent à des chiffres, ceux des audiences, scrutés et analysés chaque jour par les directeurs des programmes, qui ajustent leur grille en fonction du nombre de téléspectateurs présents devant leur poste. L’intérêt, pour eux, est également de diffuser des émissions ayant le meilleur…

  • La téléréalité est-elle à bout de souffle ? :

    L’annonce de la fin de Koh Lanta a posé la question du modèle économique de la téléréalité. 20 millions d’euros de manque à gagner pour TF1 est actuellement le chiffre qui circule. Victime d’une certaine « primarité utra-rentable », le modèle semble aujourd’hui à bout de souffle.
    Feuilleton fiction de la vie quotidienne d’anonymes (ou plus…

  • Les couches vulnérables se paupérisent au Cameroun :

    Parmi les couches vulnérables, les personnes handicapées sont touchées par l’appauvrissement. Néanmoins, certaines sont désormais actives et autonomes, à l’instar des femmes handicapées de Handicap Home à Yaoundé.
    C’est au lieu dit « Escale manguiers » à Yaoundé, qu’est implantée Handicap Home. La maison pour les personnes handicapées est une idée de la fondation Cœur d’Afrique…

  • « On n'est pas couché » : quand Yann Moix compare Madame … :

    Pour parler du duo Madame Monsieur, Yann Moix n’aura pas hésité à inventé un mot : la « christophemaéisation ». Invités sur le plateau d’On n’est pas couché ce samedi 26 mai, Émilie Satt et Jean-Karl Lucas venaient présenter – et défendre – leur album Vu d’ici, sorti fin avril.
    Un opus qui n’a pas totalement convaincu le…

  • Facebook veut organiser son propre “The Voice” :

    Une nouvelle fonctionnalité baptisée “Talent Show” a été découverte dans le code de Facebook.
    L’application mobile Facebook pourrait accueillir une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de choisir une chanson et d’enregistrer sa propre prestation avant de la soumettre aux autres utilisateurs du réseau social.
    La fonctionnalité a été découverte au sein du code par la spécialiste…

  • Chefs de Gare 2018, le terroir sur les rails de France :

    Sixième édition de l’opération Chefs de Gares. Durant une dizaine de jours, plusieurs chefs vont investir les gares et faire partager leur cuisine aux « pendulaires », les clients qui arrivent ou qui partent. Dix jours où la gastronomie entre, à nouveau, en gare. Vivement qu’elle s’y installe… 
     
    Photo 7 de Table.com

    Depuis plusieurs années, au moins une trentaine si ce n’est quarante,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *