[Livre] « Hollywar : Hollywood, arme de propagande massive » ou l …


Une « machine à fabriquer des ennemis ». Tel est Hollywood décrypté par un spécialiste de la géopolitique. Mais on pourrait tout aussi bien étendre cette étude à certaines chaines de TV qui spectacularisent les infos…

Plus de trois mille films analysés pour montrer comment Hollywood est à la fois une usines à rêves mais aussi à cauchemars dirigés. L’auteur s’attache à démontrer comment sont façonnés des stéréotypes, figure majeure de l’idéologie selon Roland Barthes cité par l’auteur. L’industrie hollywoodienne les distribuent ensuite aux quatre coins de la planète, servant ainsi la politique de domination mondiale économique et idéologique du pays. Les films étudiés sont des objets cinématographiques de consommation courante, ceux qui forgent…



Source link

Articles similaires:

  • Kev Adams : face aux critiques américaines, il peut compter sur l … :

    En salles depuis le 3 octobre 2018, Alad’2 atterrit à la première place du box-office, ayant attiré 851 973 spectateurs pour son démarrage. Un succès malheureusement entaché par de nombreuses critiques. Parmi elles, celle d’un journaliste américain qui juge le film « vaguement regardable dans un avion qui diffuse des films sur des écrans situés…

  • Les risques de la vie… :

    « ‘Vivre selon mon bon plaisir, ou ne pas vivre du tout’ : c’est là ce que je veux. Mais hélas, comment y aurait-il encore pour moi un plaisir ? »

    Ce n’est pas…

  • À défaut de Pékin Express, elles partent à la conquête de Barcelone … :

    En juillet, Lucie et Alicia partiront à la conquête de Barcelone dans une course en auto-stop. Un Pékin express à l’échelle de l’Europe pour les deux voyageuses.

    Publié le 19 Mai 18 à 16:40

    Lucie Leroux et Alicia Delrivière se sont rencontrées en septembre dernier, sur la toile. La première aspirante aventurière…

  • Syrie : le nouveau plan US (débat) :

    Les Usa ne font que suivre le plan établi, plan non établi par eux-mêmes, mais par ceux qui les dirigent ou manipulent via le congrès, lui-même sous domination israélienne. Autrement dit, les américains ne sont que le bras armé de ce terrorisme qui empoisonne le monde, mais avant tout, les pays dit musulmans.
    Le retour des…

  • Christine Berrou : « En 2050, on sera tous Charlie et la Chocolaterie » :

    Parlons de l’actualité qui n’a jamais été aussi sérieuse.
    L’heure est grave ! Selon une étude publiée par le Daily Mail, le chocolat
    devrait disparaître en 2050. En 2015 par solidarité, on était tous Charlie, en
    2050 on sera tous Charlie et la chocolaterie.
    Des parents diront à leurs enfants : ‘Eh oui ! Mars avant,
    c’était une…

  • Asia Argento : accusée de viol par un jeune acteur, elle a passé un … :

    L’arroseur arrosé. Asia Argento, l’une des nombreuses actrices qui était sortie du silence concernant les agissements d’Harvey Weinstein, est à son tour accusée d’abus sexuel. Elle aurait agressé un jeune acteur en 2013, alors que ce dernier n’était âgé que de 17 ans. Selon le New York Times, un accord aurait ensuite été trouvé…

  • «Dixit» voyage dans l'âme de Béjart :

    Le défi était d’envergure: réussir à donner un souffle nouveau au répertoire de Maurice Béjart (1927-2007) tout en rendant hommage au génie créateur de l’un des plus grands chorégraphes du XXe siècle. Sans verser dans l’hagiographie ou l’explication de texte; sans trahir, surtout, une œuvre qui continue à être adulée aux quatre coins du…

  • Touche Pas à Mon Poste : Un chroniqueur quitte l'émission, un … :

    La semaine dernière Cyril Hanouna faisait des révélations sur Nikos Alliagas et l’émission de ce soir démarre avec un magnifique hommage de l’équipe à Pierre Bellemare qui était souvent invité de l’émission. Kendji Girac rejoint ensuite le plateau pour intérpreter son dernier titre « Maria Maria » en live et Cyril est vraiment comme un dingue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *