PUY-DE-DÔME : LE CHEF CYRILLE ZEN QUITTE LA BERGERIE …


Cyrille Zen, ex-finaliste de Top Chef en 2012, fait son dernier service ce dimanche midi à la Bergerie de Sarpoil. C’est l’heure pour lui d’ouvrir un nouveau chapitre.

Le chef auvergnat s’était fait connaître dans la France entière grâce à sa place de finaliste dans l’émission Top Chef en 2012. Ce dimanche, il quitte la bergerie de Sarpoil, son restaurant gastronomique situé près d’Issoire, après 12 ans à nous régaler.
Il avait d’ailleurs obtenu une étoile au guide Michelin en 2011.

La relève est assurée

C’est un jeune chef, Marc-Antoine Ichambe, qui prend la suite. Gros challenge pour lui, car le restaurant est évidemment associé au nom de Cyrille Zen… »Tous les chefs qui sont passés à la Bergerie ont réussi donc je ne me fais aucun souci pour lui », confie le chef…



Source link

Articles similaires:

  • Le chef étoilé Cyrille Zen à La Bergerie de Sarpoil (Puy-de-Dôme), c … :

    La nouvelle est tombée ce mercredi matin : dimanche 29 juillet à midi, Cyrille Zen va assurer son dernier service, dans son restaurant de La Bergerie, à Sarpoil, dans le Puy-de-Dôme.
    « J’ai envie de m’ouvrir à d’autres horizons, confie le finaliste de Top Chef 2012, dans son communiqué. Je souhaite me rapprocher des professionnels de la restauration…

  • Le chef auvergnat Adrien Descouls vu par… :

    Ils le connaissent depuis longtemps ou simplement quelques semaines. Mais tous partagent avec Adrien Descouls le même amour pour les produits de qualité et l’Auvergne. Ils évoquent le parcours de ce jeune chef médiatisé par l’émission de M6, ainsi que leur rencontre. 
    Cyrille Zen, chef étoilé de La Bergerie de Sarpoil

    « J’ai rencontré Adrien lors de…

  • Guide Michelin 2018 : la date de sortie et les pronostics des gagnants :

  • Dans la cuisine de Thierry Marx :

    La cuisine est pop aujourd’hui car Antoine de Caunes reçoit le chef doublement étoilé Thierry Marx.

    Thierry Marx en 2014 à Paris © Getty / Foc Kan/WireImage
    Le grand public l’a connu à la télévision, sur…

  • Guide Michelin : le directeur Michael Ellis quitte le navire pour Dubaï :

  • Christian Constant, la cuisine comme un sport d'équipe :

    Ce cuisinier étoilé vient de recevoir le prix de « chef mentor » de l’année, décerné pour la première fois par le Guide Michelin. Un bel hommage à la transmission.

    Petite précaution stylistique. Ceci est un papier velours, sans épines ni aspérités, limite hagiographique. Pourtant, le chef Christian Constant n’est pas un saint. Mais son parcours et…

  • Mort de Joël Robuchon : Paris Première et France 5 diffuseront le … :

    Les deux chaînes diffuseront à quelques heures d’intervalle le même documentaire sur la vie du chef cuisinier.

    Lundi 6 août, le chef Joël Robuchon nous a quittés à l’âge de 73 ans des suites d’un cancer. Les Français le connaissaient évidemment pour ses 32 étoiles au Guide Michelin mais aussi grâce à la télévision qui…

  • Cauchemar en cuisine – Philippe Etchebest : Son tournage musclé … :

    Philippe Etchebest, membre du jury de « Top Chef » est également aux commandes de « Cauchemar en cuisine » sur M6. Le célèbre animateur de la chaîne a reçu il y a peu de temps sa première étoile au Guide Michelin 2018 pour sa « Table d’hôtes » à Bordeaux. Le chef se sert de son expérience…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *