PUY-DE-DÔME : LE CHEF CYRILLE ZEN QUITTE LA BERGERIE …


Cyrille Zen, ex-finaliste de Top Chef en 2012, fait son dernier service ce dimanche midi à la Bergerie de Sarpoil. C’est l’heure pour lui d’ouvrir un nouveau chapitre.

Le chef auvergnat s’était fait connaître dans la France entière grâce à sa place de finaliste dans l’émission Top Chef en 2012. Ce dimanche, il quitte la bergerie de Sarpoil, son restaurant gastronomique situé près d’Issoire, après 12 ans à nous régaler.
Il avait d’ailleurs obtenu une étoile au guide Michelin en 2011.

La relève est assurée

C’est un jeune chef, Marc-Antoine Ichambe, qui prend la suite. Gros challenge pour lui, car le restaurant est évidemment associé au nom de Cyrille Zen… »Tous les chefs qui sont passés à la Bergerie ont réussi donc je ne me fais aucun souci pour lui », confie le chef…



Source link

Articles similaires:

  • Le chef étoilé Cyrille Zen à La Bergerie de Sarpoil (Puy-de-Dôme), c … :

    La nouvelle est tombée ce mercredi matin : dimanche 29 juillet à midi, Cyrille Zen va assurer son dernier service, dans son restaurant de La Bergerie, à Sarpoil, dans le Puy-de-Dôme.
    « J’ai envie de m’ouvrir à d’autres horizons, confie le finaliste de Top Chef 2012, dans son communiqué. Je souhaite me rapprocher des professionnels de la restauration…

  • Cyrille Zen en Chef de gare à Limoges le jeudi 11 octobre :

    Cyrille Zen, ancien candidat de l’émission Top Chef 2012, diffusée sur M6, et aujourd’hui chef consultant, animera l’étape de Limoges de l’opération Chefs en gare, le jeudi 11 octobre prochain, aux Bénédictins.
    Avant d’être un métier, la cuisine est une passion pour Cyrille Zen. Un amour pour les produits du terroir qu’il retranscrit aujourd’hui dans…

  • Le chef auvergnat Adrien Descouls vu par… :

    Ils le connaissent depuis longtemps ou simplement quelques semaines. Mais tous partagent avec Adrien Descouls le même amour pour les produits de qualité et l’Auvergne. Ils évoquent le parcours de ce jeune chef médiatisé par l’émission de M6, ainsi que leur rencontre. 
    Cyrille Zen, chef étoilé de La Bergerie de Sarpoil

    « J’ai rencontré Adrien lors de…

  • Guide Michelin 2018 : la date de sortie et les pronostics des gagnants :

  • Dans la cuisine de Thierry Marx :

    La cuisine est pop aujourd’hui car Antoine de Caunes reçoit le chef doublement étoilé Thierry Marx.

    Thierry Marx en 2014 à Paris © Getty / Foc Kan/WireImage
    Le grand public l’a connu à la télévision, sur…

  • Guide Michelin : le directeur Michael Ellis quitte le navire pour Dubaï :

  • Locronan. L'ancien candidat de Top Chef séduit le guide Gault … :

    Thibaud Erard-Penguilly a ouvert son restaurant en mars 2018 à Locronan, près de Quimper. L’ancien candidat de Top Chef 2018 a déjà tapé dans l’œil du guide Gault & Millau.

    Publié le 19 Sep 18 à 16:58

    Le restaurant de Thibaud Erard-Penguilly, à Locronan, a reçu une toque de la part…

  • Marc-Antoine Le Bret fait des imitations au République :

    Marc-Antoine Le Bret jouera à nouveau son spectacle « Marc-Antoine Le Bret fait des imitations » au République à partir du 29 août 2018.

    L’imitateur médiatique Marc-Antoine Le Bret sera de nouveau à l’affiche du théâtre Le République avec son one-man-show « Marc-Antoine Le Bret fait des imitations » du 29 août au 31 décembre 2018 pour quelques représentations…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *