Recensement des migrants dans les centres d'hébergement : “Les …


INTERVIEW

C’est un texte qui n’a pas encore été dévoilé mais qui nourrit déjà les polémiques. Le ministère de l’Intérieur prépare une loi sur l’immigration, annoncée comme restrictive au point d’avoir déjà commencé à former des remous au sein de la majorité. Lundi, le Secours catholique et la Fédération de l’Entraide protestante ont adressé un courrier commun à Emmanuel Macron pour lui faire part de leurs inquiétudes face à ce qu’ils considèrent comme « un renoncement sans précédent aux valeurs et aux traditions humanistes ». En tête de leurs griefs : la mise en place d’un recensement des migrants dans les centres d’accueil d’urgence, de manière à réorienter ces personnes vers d’autres structures. “Les associations ont un principe…



Source link

Articles similaires:

  • Dossier Du Rififi dans la FI (2/3) :

    19 dec 2017 – Jean-Marc B
    Ce dossier en trois articles rend compte des critiques sur l’organisation de la Convention FI par des partisans de l’émancipation qui militent dans et hors FI . Il se limite toutefois à rendre compte des critiques sur l’absence de démocratie dans la FI, et pas sur son programme, qu’un…

  • « ONPC » : Yann Moix accuse l'État de maltraiter les migrants, la … :

    L’État maltraite-t-il les migrants à Calais ? C’est en tout cas ce qu’a affirmé Yann Moix face à Benjamin Griveaux lors de l’émission du 6 janvier d’On n’est pas couché. Face au porte-parole du gouvernement, l’écrivain-polémiste n’y est pas allé de main morte concernant le traitement des migrants réfugiés à Calais.
    « J’y passe régulièrement des…

  • #Tribune Faut-il être un mauvais parent pour être mieux payé ? :

    Ou comment gérer l’égalité salariale, le recrutement des mamans, l’affaire Weinstein et la défaite de l’Italie en Coupe du Monde.
    Le 3 Novembre 2017 à 11h44, chez JOONE, il ne s’est rien passé. Non pas que nous ne soyons pas solidaires du mouvement pour l’égalité salariale mais parce que nous menons un combat pour aller encore plus loin,…

  • Asli Erdogan distinguée, sous-marins féminisés, pianistes … :

    Chaque mois, Libération fait le point sur les histoires qui ont fait l’actualité des femmes, de leur santé, leurs libertés et leurs droits. Vingt-huitième épisode : décembre 2017. Si vous avez manqué l’épisode précédent, il est ici (et tous les autres sont là).
    Santé
    Les femmes de plus en plus exposées aux maladies cardiaques
    Certains cardiologues parlent d’une véritable «épidémie». Les maladies cardiovasculaires…

  • Faut-il être un mauvais parent pour être mieux payé ? :

    Le 3 Novembre 2017 à 11h44, chez Joone, il ne s’est rien passé. Non pas que nous ne soyons pas solidaires du mouvement pour l’égalité salariale mais parce que nous menons un combat pour aller encore plus loin, un combat sur la place des femmes et notamment des mamans au sein de l’entreprise.
    Chez Joone, nous faisons du baby…

  • « L'université n'est pas un champ de bataille politique, encore moins … :

    L’éducation est d’une importance incalculable dans toute société. De ce fait, fermer les yeux face à la crise que traverse l’éducation au Burkina Faso, reviendrait à renier notre propre humanité et celle du peuple burkinabè. Elle tient une place prépondérante dans les relations, le règlement des conflits, etc. Dans cet écrit,…

  • Migrants : vive passe d'armes entre Yann Moix et Benjamin Griveaux :

    Yann Moix est un habitué des déclarations tapageuses sur le plateau d’On n’est pas couché. Samedi 6 janvier, le chroniqueur a encore une fois haussé le ton face au porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux. Alors que la discussion portait sur l’accueil des migrants sur le territoire français, l’écrivain a commencé à dénoncer le comportement de la…

  • VIDEO – On n'est pas couché (France 2) : Yann Moix se lâche contre … :

    Alors qu’il s’apprête à rendre sa place de chroniqueur dans quelques semaines à peine, Yann Moix continue à dézinguer à tout va. La preuve samedi soir sur France 2. Le polémiste de Laurent Ruquier s’est en effet complètement lâché face à Diane Ducret qui venait présenter son livre La Meilleure Façon de marcher est…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *