Taste of Paris : deux «top chefs» prêts à faire le show au Grand Palais


Le premier est étoilé. Le deuxième figure parmi les jeunes chefs qui montent, qui montent. Chacun a connu la lumière de l’émission « Top Chef » et a réussi, derrière, à la convertir aussi bien en notoriété qu’en créativité. Thibault Sombardier et Pierre Sang Boyer font partie des quelque trente chefs participant à la 4e édition de Taste of Paris, festival qui devrait attirer 30 000 gourmets au Grand Palais.

Le principe : picorer de stand en stand pour goûter quelques-unes des spécialités des plus grands cuisiniers du moment à des prix abordables (entre 6 et 12 € le plat). Le tout ponctué de démonstrations, de cours, de masterclasses. Interview croisée.

Quel est l’intérêt pour un chef de participer à un tel événement ?

THIBAULT SOMBARDIER. Pouvoir…



Source link

Articles similaires:

  • La Chef Touch de Thibault Sombardier, chef étoilé et finaliste de … :

    Finaliste de l’émission Top Chef en 2014, Thibault Sombardier est aujourd’hui un chef reconnu et étoilé avec son restaurant Antoine. Mais c’est dans un autre établissement que nous l’avons rencontré, le Jacopo. Il a rédigé la carte de ce bistrot 100% parisien situé au 5 Bis Rue Vernet dans le 8ème arrondissement de Paris….

  • Tablées de Vic 2018 : la gastronomie pour tous ! :

    Publié le 12/07/2018 à 11:02
    Fêtes et festivals

    Amateur de gastronomie ou simple gourmand ? Vous avez rendez-vous les 13 et 17 juillet prochain à Vic-en-Bigorre pour la 4e édition du festival culinaire…

  • La Cook it Better de Thibault Sombardier : les problèmes liés à la … :

    Après Yannick Alléno et Emmanuel Ryon, notre carte blanche est cette fois laissée au chef étoilé Thibault Sombardier. Habitué à travailler le poisson dans son restaurant Antoine, il prône une pêche et une cuisine intelligentes, permettant aux différentes espèces de survivre et de se renouveler. 

    Selon Greenpeace, aujourd’hui, 80 % des stocks de poissons commerciaux sont surexploités ou…

  • Stéphane Rotenberg, fier du bilan de « Top Chef » : « En huit saisons … :

    Stéphane Rotenberg, présentateur de « Top Chef » sur M6 . (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)
    L’émission de concours culinaire « Top Chef » sur M6 revient mercredi 31 janvier pour la neuvième saison. « On prend les mêmes et on recommence au niveau de nos chefs, a expliqué mercredi 31 janvier sur franceinfo le présentateur Stéphane Rotenberg. C’est important ». Les participants…

  • Et si les plats de Pékin Express étaient jugés dans Top Chef ? Notre … :

    Imaginez un monde où les candidats de Top chef cuisinent quelques spécialités malaisiennes et autres produits locaux, peu consommés en France. Les aventuriers de Pékin express sont souvent angoissés à l’idée de devoir se retrouver devant des plats atypiques. Asticots, yeux, abats et autres textures étranges, ils doivent pourtant mettre de côté leurs préjugés…

  • Christian Constant, la cuisine comme un sport d'équipe :

    Ce cuisinier étoilé vient de recevoir le prix de « chef mentor » de l’année, décerné pour la première fois par le Guide Michelin. Un bel hommage à la transmission.

    Petite précaution stylistique. Ceci est un papier velours, sans épines ni aspérités, limite hagiographique. Pourtant, le chef Christian Constant n’est pas un saint. Mais son parcours et…

  • Une star de la cuisine canadienne célèbre les 135 ans de l'Hôtel du … :

    Un des plus vieux hôtels-restaurants de la Mayenne fête ses…

  • Ces chefs entrepreneurs, héritiers de Joël Robuchon :

    Avec Paul Bocuse, Joël Robuchon a été le chef de file d’un nouveau type de grands chefs, pas uniquement cuisiniers mais également hommes d’affaires.
    Alain Ducasse, Cyril Lignac ou Anne-Sophie Pic marchent aujourd’hui dans leurs pas.

    ► Alain Ducasse
    Depuis le décès de Joël Robuchon le 6 août dernier, Alain Ducasse est le chef français le plus étoilé,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *