Une étape de plus dans Top Chef pour l'Auvergnat Adrien Descouls


Son objectif initial, dit-il, était de finir dans les cinq derniers : il n’est pas loin de l’atteindre ! Adrien Descouls, le candidat originaire du Puy-de-Dôme, fait partie des six cuisiniers toujours en lice dans Top Chef.

 Il y avait dans la dernière émission une épreuve portant sur la cuisine sans matière grasse, c’est une démarche qui t’intéresse ?

« Oui bien sûr, dans le sens où cela répond à une attente. Au Restaurant de la Maison de la recherche, où nous avons une clientèle importante de médecins, on fait attention à l’équilibrer des matières grasses sur un repas, on travaille pas mal sur des réductions, des bouillons, des consommés, qui permettent d’avoir du goût sans dénaturer les produits….



Source link

Articles similaires:

  • Top Chef : L'Auvergnat Adrien Descouls parmi les sept candidats … :

    Au téléphone, cela s’entend dans sa voix : Adrien Descouls a le sourire. Le chef du restaurant de La Maison de la recherche, à Paris, ancien élève du lycée hôtelier de Chamalières, a gagné en confiance après l’émission 6 de la saison de Top Chef, programmée mercredi. Ils étaient 15 candidats au départ, ils…

  • Top Chef : le candidat Auvergnat Adrien Descouls poursuit l … :

    Chef de cuisine au restaurant de la Maison de la recherche, à Paris, Adrien a passé toute son enfance et son adolescence dans le Puy-de-Dôme, à Gelles. Ancien élève du lycée hôtelier de Chamalières, il a fait son apprentissage au Château de Codignat, avant de travailler notamment à Lyon, auprès du Meilleur ouvrier de…

  • La Chef Touch de Thibault Sombardier, chef étoilé et finaliste de … :

    Finaliste de l’émission Top Chef en 2014, Thibault Sombardier est aujourd’hui un chef reconnu et étoilé avec son restaurant Antoine. Mais c’est dans un autre établissement que nous l’avons rencontré, le Jacopo. Il a rédigé la carte de ce bistrot 100% parisien situé au 5 Bis Rue Vernet dans le 8ème arrondissement de Paris….

  • Qui sont les animateurs télé les plus rentables ? :

    Pour la 4e année, le magazine “Capital” a établi le classement des animateurs télé les plus rentables.

    Qui tient le haut du pavé en matière de rentabilité à la télévision ? C’est la question à laquelle répond pour la quatrième année consécutive le magazine Capital, avec son classement des animateurs les plus rentables. Pour l’établir,…

  • Le MAG 95 – Natacha Polony : « J'ai besoin de liberté » :

    LLPR – Natacha, quel bilan faites-vous de votre passage dans On n’est pas couché ? NP –  J’en garde un excellent souvenir ! Après, c’était un positionnement extrêmement difficile et très exposé d’autant plus que nous étions à un moment où, avec Audrey Pulvar, nous remplacions des chroniqueurs. Nous, on était journalistes. Il y avait…

  • Deux amies belges embarquent pour « Pékin Express » :

    De la Malaisie à Tokyo en passant par les Philippines, la route s’annonce riche en rebondissements. Les deux Estelle, qui participent en ce moment à « Vu à la télé », sont de la partie.
    Depuis le lancement de la nouvelle saison de « Vu à la télé« , les deux Estelle font partie des « canapés » qui commentent les…

  • Promocash avait convié quatre chefs pour jouer à «Top Chef» :

    « 
    Nous avons enregistré de nombreuses candidatures, expliquent-elles, mais pour une première, nous avons voulu rester raisonnables et nous avons sélectionné quatre chefs dont la mission consistait à réaliser une entrée (ou un dessert) sans…

  • VIDEO La chanteuse Anaïs revient sur sa participation à Recherche … :

    À la grande surprise des téléspectateurs, la chanteuse Anaïs a fait appel à Stéphane Plaza dans l’épisode de Recherche appartement ou maison diffusé le 9 octobre. Ravie de sa rencontre fructueuse avec l’agent immobilier, la musicienne n’a pas masqué son plaisir de collaborer avec lui, même s’il est « complètement barré ».
    Dans l’émission Recherche appartement ou…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *