Yann Moix : « TPMP est un un carnaval au sens propre du terme « 


L’écrivain, réalisateur et chroniqueur d’On n’est pas couché (ONPC) voue une affection surprenante à l’animateur Cyril Hanouna et son programme, Touche pas à mon poste (TPMP). A rebours des milieux médiatique et intellectuel, Yann Moix ne dégoise pas sur la vulgarité de la star de C8 mais voit en lui un héritier de l’esprit frondeur et potache de Mai 68. Il nous dit pourquoi TPMP est, celui-lui, « l’émission la plus intéressante » du PAF.

Vous avez été invité à TPMP, il y a quelques mois, pour parler du sort des migrants de Calais… Vous n’avez pas caché votre affection pour Cyril Hanouna. Qu’est-ce qui vous plaît chez lui ?

Cyril Hanouna est le véritable héritier de Charlie Hebdo. Il poursuit cet esprit frondeur, libertaire. C’est aussi…



Source link

Articles similaires:

  • Calais : Yann Moix oublie une partie de la réalité :

    Yann Moix, vous fustigez dans une lettre ouverte adressée à Emmanuel Macron la politique migratoire de la France, et plus particulièrement le traitement infligé aux migrants à Calais. Vous affirmez avoir filmé sur place des «actes de barbarie».
    A lireLa lettre ouverte de Yann Moix : «Monsieur le Président, vous avez instauré à Calais un protocole de…

  • Une journaliste de « Nord Littoral » accuse Yann Moix de double … :

    Publié le 27/01/18 à 11:53

    Elle se sent obligée de « réagir ». Dans une lettre ouverte à Yann Moix publiée dans « Libération », Julie Pouyet, journaliste au quotidien local « Nord Littoral », répond à l’écrivain et chroniqueur qui a vivement critiqué la politique migratoire d’Emmanuel Macron la semaine dernière.
    Elle lui reproche de tenir un double discours sur Calais, et…

  • « Il y a, à l'évidence, deux Yann Moix » : la réponse du préfet du Pas … :

    Dans une tribune publiée sur le site de Libération, à la suite du tournage de son documentaire Re-Calais, consacré au traitement des réfugiés, l’écrivain Yann Moix dénonçait les bavures policières – selon lui organisées par l’État – exercées sur les migrants dans la ville portuaire. Le préfet du Pas-de-Calais, Fabien Sudry, réfute les accusations du chroniqueur de l’émission…

  • Natacha Bouchart : «Yann Moix est la honte du service public, et … :

    TRIBUNE – La maire de Calais (LR) répond aux accusations du chroniqueur de l’émission On n’est pas couché sur France 2, qui fustige le traitement infligé aux migrants.

    Après le temps de la manipulation médiatique vient toujours celui de la confrontation à la réalité. Yann Moix, votre tentative d’instrumentalisation de la situation à Calais n’échappera…

  • ONPC : Yann Moix persiste et signe ses propos sur les migrants :

    TÉLÉVISION / VIDÉO – Samedi soir sur France 2, le chroniqueur a accusé des CRS de maltraiter les migrants à Calais.

    Depuis samedi, Yann Moix est au cœur d’une vive polémique. Dans On n’est pas couché, sur France 2, face à Benjamin Griveaux, secrétaire d’État auprès du premier ministre et porte-parole du gouvernement, le chroniqueur…

  • « ONPC » : Yann Moix accuse l'État de maltraiter les migrants, la … :

    L’État maltraite-t-il les migrants à Calais ? C’est en tout cas ce qu’a affirmé Yann Moix face à Benjamin Griveaux lors de l’émission du 6 janvier d’On n’est pas couché. Face au porte-parole du gouvernement, l’écrivain-polémiste n’y est pas allé de main morte concernant le traitement des migrants réfugiés à Calais.
    « J’y passe régulièrement des…

  • Re-Calais (Arte) : le documentaire de Yann Moix sur les migrants … :

    L’écrivain et polémiste d’On n’est pas couché a réalisé un reportage de 50 minutes dans lequel il a rencontré des migrants et des Calaisiens.

    En préparation d’un documentaire dont «le but est de simplement montrer ce qui se passe à Calais […] en donnant la parole à tout le monde», Yann Moix s’est rendu régulièrement…

  • Migrants : vive passe d'armes entre Yann Moix et Benjamin Griveaux :

    Yann Moix est un habitué des déclarations tapageuses sur le plateau d’On n’est pas couché. Samedi 6 janvier, le chroniqueur a encore une fois haussé le ton face au porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux. Alors que la discussion portait sur l’accueil des migrants sur le territoire français, l’écrivain a commencé à dénoncer le comportement de la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *